Voyages

Voici une liste de voyages qui pourront être proposés cette année par le club.

Si vous êtes intéressés par l’un de ces voyages, vous devez vous pré-inscrire avant le 11 janvier 2019 via le formulaire disponible au bas de chaque proposition. Cette pré-inscription est importante pour estimer le nombre de participants et négocier le prix auprès des prestataires.

Les formulaires d’inscriptions seront par la suite envoyés après le “Salon de la plongée” qui se tiendra du 11 au 14 janvier 2019 (http://www.salon-de-la-plongee.com/fr/accueil.html).

Vous aurez ensuite jusqu’au 31 janvier, pour les remplir et les envoyer au club.


Juin 2019
, Gozo (Malte)


Malte
est un archipel, les 3 îles qui la composent sont : Malte, Gozo et Comino. Malte est idéale pour découvrir la plongée sous-marine en mer méditerranée où vous aurez l’opportunité de découvrir une faune et une flore de toute beauté et de visiter les nombreuses épaves qui jalonnent nos fonds.


Du
08/06/2018 au 15/06/2018, Hurghada (Egypte)

La mer Rouge égyptienne est le meilleur compromis pour pratiquer la plongée sous marine au départ de l’Europe. Tout simplement. Ses fonds exhibent une vie marine abondante et variée. Coraux durs, coraux mous, poissons tropicaux par centaines d’espèces, poissons pierre, carnaval de mérous, myriades de barbiers. tortues, pélagiques, dauphins et requins.


Septembre 2019
, Campomoro (Corse)


La Corse est incontestablement l’une des plus belles îles et l’une des meilleures destinations plongées de France. Les nombreuses réserves naturelles telles que Finocchiarola, Tre Padule de Suartone, Cerbicale, les bouches de Bonifacio, et la fameuse réserve de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, préservent la vie sous-marine. Plonger en corse, c’est avant tout découvrir d’impressionnantes structure rocheuses, visiter des épaves exceptionnelles et plonger avec des mérous, des murènes et des poissons typiques de la mer méditerranée. Le plongeur expérimenté appréciera la diversité des épaves que l’on retrouve tout autour de l’ile.


Du
10/10/2019 au 19/10/2019, Nosy-Be (Madagascar)


Les fonds coralliens ou rocheux offrent aux plongeurs des spots variés sur des tombants, des grottes ou des arches. Nosy Be est considérée comme l’une des plus belles destinations de plongée de l’Océan Indien, où « gros » et « petits » se côtoient en abondance.